SE139K - DETECTEUR DE GAZ NATUREL ET G.P.L (butane / propane) pour chaufferies
Centrale à microprocesseur analogique à sonde déportée pour installation sur rail DIN.Elle possède 2 seuils de détection de gaz et déclenche les 2 relais au dépassement des seuils d’alarme correspondants. En général le câblage s’effectue de la façon représentée ci-dessous. La concentration de gaz est affichée par barre graphe. Le second seuil est volontairement temporisé au déclenchement (30 sec) afin d’éviter des alarmes intempestives dues à une présence momentanée de gaz (purge).
Cette centrale possède est équipée, en outre d’un bouton « TEST » permettant de vérifier le fonctionnement ainsi que d’un bouton « RESET » permettant de réarmer le relais de 2ème seuil qui est mémorisé. Attention : le bouton « TEST » ne vérifie pas l’étalonnage des sondes mais le fonctionnement électrique du système.
COMPATIBILITÉ
Sondes raccordables : SE 192KM / KG Ou SE 183KM / KG (Atex) ou SE 193KM / KG (Atex) |
ASSERVISSEMENTS DIRECTES POSSIBLES :
Ex. : coupure TGBT, électrovannes à réarmement manuel standards, Ainsi qu’à capteur magnétique d’état, ATEX et automatiques. Sirènes SE301A et accessoires divers ATEX Tous les asservissements avec relayage complémentaire : Ex. : commandes diverses, ventilations, transmissions et reports d’alarme, DI, GTC, GTB, etc… |
SYNOPTIQUE DE RACORDEMENT